Leurs favoris
Artiste éclectique aux mille vies, Adeline s'est tournée il y a quelques années vers la sophrologie pour aider les femmes à avancer en âge avec grâce. Ses consultations et ateliers bien-être et bien-vieillir sont accessibles à toutes, et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi la contacter pour un séjour hors du temps dans l'une de ses incroyables roulottes camarguaises.
Il y a 20 ans déjà, Adeline utilisait des produits Talika.
Son topo sur sa peau :
« J'ai la peau sèche, déshydratée, avec une perte de fermeté et des taches brunes. Pour l'hyperpigmentation, c'est génétique car ma mère en a aussi et s’est toujours protégée du soleil. Mes taches ont probablement été amplifiées par les tournages de Sous le Soleil... en plein soleil. J'aimerais aussi atténuer mes cernes. »
Très calée sur le marché cosmétique (elle a été préparatrice en parapharmacie pendant près de 20 ans - même si elle en paraît 30), Audrey est une authentique Corse qui distille ses conseils beauté avisés depuis 2012 sur Youtube, et 2017 sur Instagram. Ce que l'on aime au-delà des jolies découvertes qu'elle partage sur ses réseaux sociaux ? Son sourire et sa bienveillance. L'écouter, c'est gagner en culture cosmétique... et en sérénité !
Les produits Talika sont entrés dans sa routine skincare il y a une quinzaine d’années déjà.
Son topo sur sa peau :
« J'ai la peau grasse et assez sensible, sujette aux imperfections comme une peau texturée, des pores dilatés et des cicatrices d'acné. En revanche, j'ai un contour des yeux très sec. J'ai également une tendance aux taches brunes et aux cernes. »
Toujours positive et pleine d'énergie (mais quel est son secret ?), cette heureuse habitante d'Annecy partage depuis 2012 ses bons plans beauté, bien-être, enfants, mode, déco, tourisme... et bien d'autres choses encore.
Mariel utilise des produits Talika depuis 10 ans déjà.
Son topo sur sa peau :
« J'ai la peau normale en été, sèche en hiver. Une acné modérée sur peau déshydratée. Problème majeur : teint irrégulier, plein de petites cicatrices post-boutons… Objectivement pas (encore) préoccupée par les rides et la perte de fermeté. »
Plus pétillante qu'une bulle de champagne, entrepreneuse multi-casquettes (animatrice télé, créatrice de la marque de prêt-à-porter Love And Let Dye...), Marine distille quotidiennement sur son compte Instagram ses meilleures trouvailles mode, beauté et lifestyle.
Son topo sur sa peau :
« Ma peau est normale à sèche, sujette à l'acné. Mes préoccupations n'ont rien de très préoccupantes, simplement les joies de vieillir ! Et je pèse mes mots. L'idée n'est évidemment pas d'arrêter de vieillir justement, mais de le faire harmonieusement... alors oui, j'ai quelques rides et un certain relâchement, je surveille mon hyperpigmentation comme le lait sur le feu et mes cheveux, cils, sourcils, en ont pris un coup au passage ! Mais il y a des solutions, et justement, j'y travaille... »
Bérengère @piboubeauty
Ingénieur chimiste spécialisée en formulation cosmétique, cette Londonienne d'adoption décrypte avec précision et pédagogie les formules du marché, et procure des conseils plein de bon sens pour que chacun puisse trouver une routine skincare adaptée.
Son topo sur sa peau :
« Ma peau est normale à tendance plus sèche en hiver et plutôt mixte dès que la chaleur arrive, sujette aux imperfections : peau granuleuse, points noirs et inflammations de temps en temps... mais je me focalise désormais davantage sur l'hydratation de ma peau qui reste selon le moi le plus important, ainsi que sur son éclat et j'essaye de retarder le vieillissement prématuré pour mieux vieillir.
Enfant du début des années 90, j'ai longtemps épilé mes sourcils pour les avoir très fins mais j'ai décidé de les laisser revivre il y a quelques années afin de retrouver ma ligne sourcilière naturelle et le Liposourcils de Talika a fait des merveilles. Et concernant mes cheveux... après des décolorations et lissages à répétition, j'ai décidé d'y mettre un stop pour retrouver des cheveux beaucoup moins fragilisés et j'ai adopté une nouvelle routine pour le cuir chevelu dont le sérum Hair Force qui m'aide beaucoup au quotidien. »
Enseignante passionnée par son métier et le monde de la beauté (preuve qu'une tête bien faite peut l'être à l'intérieur comme à l'extérieur), Sandrine partage avec bonne humeur et générosité ses conseils skincare, makeup et mode sur son compte Instagram.
Les produits Talika sont entrés dans sa routine beauté il y a 5 ans.
Son topo sur sa peau :
« Ma peau est normale à sèche et a besoin de beaucoup d’hydratation, particulièrement au niveau du contour de l’œil qui marque très facilement, d’où l’abus de patchs contour des yeux et de masques en biocellulose en général. J’ai aussi tendance à perdre de la densité au niveau des sourcils, des cils et des cheveux (ça s’appelle vieillir, cette fourberie !). »
Actrice de l'univers de la beauté depuis près de 20 ans, Sonia a été l'une des toutes premières utilisatrices des Eye Therapy Patchs Talika, qu'elle utilise au quotidien. Toujours en quête de perfection, cette adepte du running sur laquelle le temps n'a pas d'empreinte teste énormément de produits et n'en garde que le meilleur pour les conseiller à sa fidèle communauté. A savoir : Sonia a été pionnière en France sur la démocratisation du double-nettoyage (technique "millefeuille).
Son topo sur sa peau :
« J'ai la peau sèche et sensible avec des ridules de dessèchement et j'ai besoin de protéger ma barrière cutanée, de plus d'hydratation et d'éclat. Je cherche aussi à densifier mes cils et ma masse capillaire. »